PÉDAGOGIE

Nous sommes conscients de l’indispensable nécessité de transmettre aux danseurs, aux créateurs, aux élèves et aux amateurs de danse la richesse et la variété du mouvement contenues dans le répertoire.
En s’appropriant les oeuvres, l’interprète ou l’élève enrichit ses connaissances sensibles, son vocabulaire corporel et son expérience directe et vivante aux oeuvres. Chacune des oeuvres suscite auprès d’un danseur ou d’un chorégraphe une expérience unique qui interpelle et questionne sa propre démarche.
Cette « littérature » de la danse offre un choix d’oeuvres issues de périodes et d’origines diverses. Le public découvre la variété du mouvement et des idées contenue dans ce répertoire. Cet accès à la culture est un appui essentiel pour mieux aborder et apprécier la diversité et la créativité contemporaine.
Nous avons à notre disposition un large répertoire d'oeuvres à explorer et nous avons développer trois outils pédagogiques numériques : #01 Le croquis de parcours, #02 Transferts et tours et #03 Corps-Espace, qui sont des appuis essentiels pour s'initier à l'écriture du mouvement Laban, entrer dans un choix d'oeuvres pour les analyser, les observer, et entrer dans le mouvement pour explorer, inventer, créer.

 

Nous proposons plusieurs type d'ateliers pédagogiques et artistiques à destination de différents publics mais aussi des projets pour les amateurs de 7 à 77 ans !

Le détail de ces différentes propositions pédagogiques menées par Labkine se trouve sur le lien suivant.


 

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus